pour faire de la Terre un Jardin d'Édenanglaisespagnolpangaia love abundancia

Pour faire de la Terre un Jardin d'Éden

Ce site est un lieu de rencontre entre ceux qui vivent à Angelica
et ceux qui partagent une même vision du monde :
faire de la Terre un Jardin d'Éden planétaire.

"À eux tous, les humains ont ensemble les clés du Paradis sur Terre.
Le défi est de le savoir, de vouloir les réunir et de se mettre à l'ouvrage."


De tout coeur,
Claire  pangaia love abundancia  Christophe


Nous appartenons à une génération qui fut très jeune préoccupée par les défis écologiques et environnementaux planétaires. À travers nos études et nos recherches personnelles, nous avons progressivement réalisé que notre Monde était un Jardin d'Éden en devenir.

En voyageant avec nos enfants, nous avons pu vivre dans certains lieux paradisiaques, comme il en existe un peu partout sur la planète. Cela nous a inspiré pour créer notre Jardin d'Éden, là où nous vivons depuis 2009, près de Samaipata en Bolivie.


nurseryEn 2012 démarre notre projet économique LOCAL, les pépinières Angelica. Les pépinières produisent et offrent une gamme de plantes alimentaires et d'ornement. Nous proposons également des services complémentaires, afin d'aider nos clients à créer des jardins à leur image.

En savoir plus...

VNPL'activité locale vient compléter l'activité GLOBALE d'auteurs auto-édités, qui nous permet de partager notre expérience et nos découvertes.

En savoir plus...


claireFin 2017, de mauvaises odeurs émanant du tuyau d'arrosage de notre magasin de plantes de Samaipata nous a incité à rechercher les causes de ce problème récurrent.

Claire poursuivit courageusement ses efforts de production de plantes à commercialiser.


chrisDe mon côté, je pris contact avec la coopérative d'eau locale, afin de voir ce qui se passe et proposer mon aide à l'amélioration de la qualité de l'eau. Ce fut le début d'un investisement personnel dans l'amélioration globale de la qualité de vie de la communauté de Samaipata, comme Facilitateur du Vivre Bien.




1. Amélioration de la qualité de l'eau

Agua VivaUn plan pluriannuel pour améliorer la qualité de l'eau à Samaipata, eau potable et eau résistuée à l'environnement.

Voir la page dédiée à ce projet démarré en janvier 2018
(en espagnol)

2. Création d'un centre de naissance naturelle et paisible

Nacer en PazUn Centre dédié à la naissance respectée, au sein de l'hôpital public de Samaipata, conçu à partir de mon expérience et vision du meilleur environnement souhaitable pour donner la vie, soutenu par la communauté locale. 

Voir la page dédiée à ce projet démarré en août 2018


3. ECO CENTER VIVA LA VIDA!

Un Centre écologique pour Samaipata, afin de structurer et dynamiser le marché de produits biologiques et dérivés pour la santé et les soins du corps. Le projet inclut un restaurant, une boutique, une boulangerie, des jardins productifs et nos pépinières.

La première étape sera l'achat du terrain. Les personnes intéressées pour y prendre part peuvent me contacter ici.


Autres engagements

- organisation des pépiniéristes de la Commune, engagement pour réformer la loi nationale obsolète concernant les produits agricoles et alimentaires, en faveur de la résilience des agrosystèmes et d'une réflexion nouvelle sur la place des microorganismes dans nos vies faites de symbioses extraordinaires.

- création d'une loi municipale pour réglementer l'installation d'antennes de transmition de signaux sans fil pour cellulaires G5.

laguna- conception d'un project d'aire de détente, éducative et touristique autour d'une lagune existant à l'intérieure de la zone urbane de Samaipata, la Lagune Villazón.

- élever les Hommes à travers l'éducation : appliquer l'éducation naturelle à Samaipata et adapter la proposition de Mindvalley Academy à la future université écologique de Samaipata.

- Projeter l'empreinte écologique de Samaipata à l'horizon 2050, pour définir un multi - art de vivre viable pour la Municipalité, à travers des recherches et thèses.


VOUS POUVEZ VOUS ENGAGER DÈS MAINTENANT dans la dynamique "Pour faire de la Terre un Jardin d'Eden" en :

en suivant les étapes proposées pour votre transformation : vous informer, vous exprimer, changer de vie/faire votre vie, voyager/être volontaire, visiter notre belle vallée, afin d'arriver un jour, quelque part sur la Planète, à créer vous aussi votre petit Paradis.


TO KNOW MORE ABOUT THE FOUNDATIONS OF LIVING WELL PHILOSOPHY

g77 My present mission is to be a local Facilitator for the New World Order of Living Well proclaimed by the G77+China and included in Bolivian Constitution.

see G77+China Declaration 15/06/2014


urantiaI have a commitment to anchor the New World of Light and Life in Samaipata Gaia - Heart spot by

see Urantia's Book revelations


mindvalley... articulating Education with Location,
making of Samaipata cosmopolite community a transformational social spot for the New World based on Love, Personal Growth, Fraternity and Solidarity.

see Mindvalley educational dínamic

D'une vie à l'autre

...keeping acting for Social evolution, in the continuum of existence.

see my book "The heir of Jean Jaques Rousseau"
(in French, to be translated)





suitesuivez le guide ...




fleur
fleurfleurfleurfleurfleurfleurfleur fleurfleur

Samaipata, une région fleurie toute l'année


Accueil    Gaia    Un paradis    Angelica    Les pépinières    Agua Viva    Nacer en Paz    La metamorphose    Qui nous sommes    Contact  

Ce site est sous licence Creative Commun 3.0
(citer la source : pangaialoveabundancia.com, pas d'usage commercial, pas de produits dérivés).
Pour  plus d'information ,visiter la page Creative Commons.


Dernière  mise à jour: 05/10/2018

p a n g a i a l o v e a b u n d a n c i a . n e t